CodeZERO à Anvers : construire ensemble des livraisons de colis durables

Surfez sur la vague de l’e-commerce 2.0

Le commerce en ligne explose et la congestion liée à la livraison des colis également. En collaboration avec la ville d’Anvers, TORFS et la Vrije Universiteit Brussel, bpost participe au projet européen CodeZERO qui dessine les livraisons plus propre de demain.

Des pick-up points plus verts.

Le projet mise sur l’extension et la promotion des points d’enlèvement et des bbox. Ils rendent la récupération de vos commandes en ligne plus facile et plus durable. En moyenne une livraison en point d’enlèvement représente un gain de 30% d’émission de CO2 comparé à une livraison à domicile.

Aménager vos journées sans soucis de rater la livraison.

Vous choisissez vous-même quand récupérer votre colis, près de chez vous ou sur votre trajet quotidien. Les bbox sont accessibles 24h/24 et 7j/7, vous ne risquez donc pas de rater une livraison si vous quittez votre domicile. Vous pouvez également optez pour un retrait dans les magasins Torfs dont nous assurons les livraisons.

Notre action à Anvers.

Dans ce projet, bpost a augmenté son réseau bbox dans les codes postaux 2000, 2018 et 2060. Afin que 85 % des habitants disposent d’un casier à distance de marche (maximum 400 mètres) de chez lui ou de son travail. Nos points d’enlèvements sont disponibles sur notre site. De plus, Torfs propose l’option de retirer votre colis en magasin (click & collect).

Nous sommes tous acteurs.

En choisissant un point d’enlèvement bpost ou un retrait en magasin plutôt qu’une livraison à domicile, vous contribuez à un Anvers plus durable. Ensemble, nous réduisons le nombre de camionnettes et les émissions en ville.

Vous voulez aussi contribuer au projet européen CodeZERO ?

Remplissez cette courte enquête (3 minutes) et participez à des solutions innovantes pour des livraisons e-commerce durables.

Participer à l'enquête