Comment ça marche ?
*Le facteur n’acceptera votre colis que s’il vient livrer à votre adresse un autre colis qui ne rentre pas dans la boîte aux lettres. Vous pouvez lire toutes les conditions dans nos questions fréquentes.
Peut-être avez-vous encore des questions ?
Les conditions suivantes s’appliquent pour l’envoi ou le retour d’un colis par le biais du facteur :
- Le facteur doit tout d’abord venir livrer un colis à votre domicile (votre adresse). Vous ne pouvez donc pas déposer tout simplement un colis devant votre porte ou interpeller le facteur dans la rue.
- Votre colis ne peut pas peser plus de 30 kg.
- Vous pouvez remettre maximum 2 colis à la fois au facteur.
- Votre colis doit être prêt à être envoyé et porter une étiquette d’envoi ou de retour de bpost.
Tenez compte du fait que le facteur peut toujours refuser un colis qui ne répondrait pas aux conditions, ou qu’il ne pourrait pas emporter le colis en toute sécurité.
Dès que le facteur a terminé sa tournée, il remet votre colis au centre de distribution le plus proche. Votre colis est alors trié et acheminé vers le destinataire. Vous pouvez toujours suivre le statut de votre colis via le code-barres dans Track & Trace et l’app My bpost.
Vers le Track & TraceOui, c’est possible. Vous ne devez pas nécessairement être l’expéditeur du colis. Il peut donc s’agir d’un colis de votre voisin, d’un parent ou d’une autre personne. Tant que le colis répond aux conditions nécessaires, vous pouvez le remettre au facteur.